Image M3

Enquête publique pour le permis de l'ouvrage de connexion à la Gare du Nord

16.05.2019

Dans le cadre de la procédure de permis pour le projet de création d'un ouvrage à la gare du Nord pour la future ligne de métro 3, les communes de Schaerbeek et Saint-Josse-ten-Noode lancent l’enquête publique. Cette enquête concerne le contenu du projet : la création d'un tunnel sous les voies de chemin de fer à la gare du Nord. Cette infrastructure formera la jonction entre le tronçon existant et le nouveau tronçon de la ligne de métro 3. Pendant toute la durée de l’enquête publique, le dossier complet de la demande peut être consulté aux administrations communales. 

L’ENQUÊTE PUBLIQUE SE DÉROULE DU 29/05/2019 AU 27/06/2019.

LA RÉUNION DE LA COMMISSION DE CONCERTATION EST FIXÉE AU JEUDI 11 juillet 2019.

Sur quoi puis-je donner mon avis ? Sur le contenu de la demande de permis.  

Où et quand consulter les documents ?

>>> L’étude d’incidences a été réalisée entre mai 2018 et janvier 2019. Les résultats de cette étude complémentaire, menée par un bureau indépendant et spécialisé sont disponibles dans les documents ci-dessus. Cette étude approfondie informe le grand public et l’autorité qui délivre le permis des incidences positives et négatives du projet, et propose des solutions pour en limiter les nuisances éventuelles.

Un permis d'environnement a également été demandé dans le cadre de ce projet. Il concerne une installation dans l'ouvrage. Une enquête publique pour ce permis aura lieu du 3 au 17 juin. Documents à consulter ici et aux administrations communales concernées : demande de permis d'environnement + note permis d'environnement.